Accueil Actualités 10 pavillons publics en construction à Yffiniac

10 pavillons publics en construction à Yffiniac

15/09/2021

Mardi 14 septembre, Martine Hubert, Présidente de TERRE ET BAIE HABITAT, Denis HAMAYON, Maire d’Yffiniac, Sylvie GUIGNARD, Vice-Présidente de TERRE ET BAIE HABITAT et Vice-Présidente à Saint-Brieuc Armor Agglomération en charge de l'Habitat, du logement, de la prévention et de la politique de la ville, et Stéphane FAVRAIS, Président de la Commission d'attribution des Logements à TERRE ET BAIE HABITAT, ont posé la première pierre symbolique marquant officiellement la concrétisation d’un programme de dix logements locatifs publics au cœur du lotissement du Buchonnet à Yffiniac.

 

Inscrite dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, l’opération a été initiée fin 2018, à la demande de la Ville d’Yffiniac et l’aménageur Baie d’Armor Aménagement (B2A).

 

Le programme est composé de 10 pavillons (4 pavillons T3 et 6 pavillons T4). Chaque logement bénéficiera d’un jardin et d’un garage. Le chauffage et l’eau chaude seront produits dans chaque logement par une pompe à chaleur individuelle.


La maîtrise d’œuvre est confiée à Gwenola Gicquel Architecte (Rennes). Le permis de construire a été déposé à l’été 2020. L’appel d’offres travaux a été lancé au printemps 2021, pour un démarrage avant l’été.


Lors de ce rendez-vous, Martine Hubert s’est dite satisfaite du partenariat avec la commune. 
Le maire, Denis HAMAYON, s’est réjoui de ce nouveau programme qui répond à la forte demande de logements sur la commune. Il a également rappelé l’importance d’intégrer de nouveaux logements publics au cœur des nouveaux lotissements pour en favoriser la mixité sociale. 


Une seconde opération de 26 maisons individuelles sera réalisée dans un second temps sur la tranche 2 par TERRE ET BAIE HABITAT.