Accueil Actualités 24 logements sociaux livrés en septembre 2021 à Langueux

24 logements sociaux livrés en septembre 2021 à Langueux

08/02/2021

TERRE ET BAIE HABITAT, Office Public de l’Habitat de Saint-Brieuc Armor Agglomération(22), livrera en septembre prochain 24 logements rue de la Roche Durand à Langueux.

 

Le programme, réalisé par le cabinet Garçonnet Loncle Architectes à Saint-Brieuc, est construit dans le respect de la norme thermique RT 2012 - 20 %.

La résidence La Porte Neuve se composera de 23 logements collectifs répartis sur trois bâtiments : 9 T2 de 46 à 51 m², 13 T3 de 64 m² et 1 T4 de 77 m², et d’un pavillon T4 de 77m².

Les espaces de vie et extérieurs sont orientés au Sud pour optimiser la performance thermique des bâtiments et bénéficier au mieux de la lumière du soleil. Les logements au rez-de-chaussée bénéficieront d’une terrasse ou d’un jardin et d’un cellier. Les logements à l’étage bénéficieront d’un balcon ou d’une terrasse. 31 places de stationnement seront disponibles dont 3 PMR. Le pavillon bénéficiera d’un garage et d’une place de stationnement. La résidence possèdera un local à poubelles commun à l’ensemble des logements et un local à vélos par bâtiment. Les logements sont équipés d’une chaudière gaz à condensation pour le chauffage et l’eau chaude et d’une VMC hygro B permettant un renouvellement de l’air selon les besoins. La résidence est reliée à la fibre optique.

 

Travailler davantage avec les entreprises locales

Acteur du développement territorial, TERRE ET BAIE HABITAT participe à la redynamisation des centres villes et des communes. Ses investissements participent à la création d’emplois et au dynamisme économique de l’agglomération. Dans son projet d’entreprise, l’Office a exprimé la volonté de travailler davantage avec les entreprises locales dès lors que celles-ci ont la capacité à répondre aux besoins exprimés dans le cadre de la commande publique. Dans le cadre de la construction de la résidence La Porte Neuve, 92 % des entreprises sélectionnées sont costarmoricaines.

 

8 foyers sur 10 éligibles

Pour demander un logement social, il faut être de nationalité française ou être admis à séjourner régulièrement en France, c’est-à-dire être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité, louer le logement en tant que résidence principale et ne pas dépasser un niveau de ressources défini en fonction de la composition familiale. Sur le territoire, 8 foyers sur 10 sont éligibles au logement social. Les dossiers de demande de logement sont à compléter en ligne ou à télécharger sur le site internet tbh-location.fr.