Accueil Actualités Inauguration de 12 logements sociaux à Trégueux

Inauguration de 12 logements sociaux à Trégueux

29/11/2019

TERRE ET BAIE HABITAT a inauguré mercredi 27 novembre 2019, 12 logements sociaux à Langueux, Résidence Astrolabe, rue de Quéré. Le programme a été réalisé par la SCCV du Domaine de Quéré (Groupe Budet) et a fait l’objet d’une acquisition dans le cadre d’une VEFA*.

Le coupé de ruban s'est déroulé en présence de Pierre Delourme, Président de TERRE ET BAIE HABITAT, Christine MÉTOIS, Maire de la commune de Trégueux et des résidents.

Ces derniers ont ouverts les portes de leurs logements et ont confirmé la bonne intégration des lieux.

A 500 mètres du bourg de Trégueux et de ses commerces et services, les 12 logements de la Résidence Astrolabe offrent aux résidents un cadre de vie agréable.

Ces 12 logements RT 2012, de type 2 et 3, entrent dans la programmation du Plan Local de l’Habitat de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Cette opération perpétue l’engagement de TERRE ET BAIE HABITAT d’offrir des logement de qualité où il faut bon vivre, à un loyer bon marché.

Les logements sont composés de 6 Type 2 et 6 Type 3, répartis sur deux bâtiments. Les logements du rez-de-chaussée bénéficient d’un jardinet et d’une terrasse. Ceux du premier étage, d’un balcon. Les appartements en rez-de-chaussée sont accessibles PMR. La résidence dispose de 18 places de stationnement dont 2 accessibles PMR, ainsi que d’un local à vélos et d’un local à poubelles. Chaque logement bénéficie d’un cellier. Les espaces de vie et extérieurs sont orientés au Sud. Il s’agit d’optimiser la performance thermique des bâtiments et de bénéficier au mieux de la lumière du soleil. Les logements sont équipés d’une chaudière individuelle au gaz pour le chauffage et l’eau chaude et d’une VMC hygro B permettant un renouvellement de l’air selon les besoins. Chaque logement dispose également d’une cave individuelle.