Accueil Actualités Inauguration de 35 logements sociaux au Légué à Plérin

Inauguration de 35 logements sociaux au Légué à Plérin

16/04/2019

TERRE ET BAIE HABITAT a inauguré lundi 15 avril 2019, 35 logements sociaux au port du Légué à Plérin, dans la résidence Le Ferlas, rue Adolphe Le Bail. Le programme a été réalisé par NEXITY et a fait l’objet d’une acquisition dans le cadre d’une VEFA*.

 

Plus 35 !

Après les 10 logements de la Résidence Domaine du Roselier, les 10 autres de la Résidence Le Soleil Levant à Saint-Laurent, les 5 de la Résidence Les Portes de La Vallée et les 17 de la Résidence Les Tilleuls, rue François Jégou, c’est au tour des 35 logements de la Résidence Le Ferlas au Légué d’être inaugurés. Le coupé de ruban s'est déroulé en présence de Pierre Delourme, Président de TERRE ET BAIE HABITAT, Martine HUBERT, Vice-Présidente, Yannick BIDAN PAYET, Directrice Générale Adjointe, Brigitte DEMEURANT COSTARD, adjointe au maire déléguée aux solidarités de NEXITY, promoteur et des résidents.

Ces derniers ont ouverts les portes de leurs logements et ont confirmé la bonne appropriation des lieux.

 

Mixité sociale

A deux pas de la place du marché et des commerces de proximité qu’offre Le Légué, la résidence se situe à 5 minutes du centre de Plérin et de la zone commercial, ainsi que du bourg de Saint-Laurent.

Ces 35 logements basse consommation ont été construits dans le respect de la norme thermique RT 2012. Cette opération, exemplaire d’un point de vue environnemental, perpétue l’engagement de TERRE ET BAIE HABITAT d’offrir des logements de qualité, où il fait bon vivre et surtout garants du pouvoir d’achat des résidents.

Les logements sont composés de 7 Type 2, 17 Type 3 et 11 Type 4, répartis sur trois bâtiments.
Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur et d’une place de stationnement. Les espaces de vie et extérieurs sont orientés au Sud avec vue mer. Il s’agit d’optimiser la performance thermique des bâtiments et de bénéficier au mieux de la lumière du soleil. Les logements sont équipés d’une chaudière individuelle au gaz pour le chauffage et l’eau chaude et d’une VMC hygro B permettant un renouvellement de l’air selon les besoins. Chaque logement dispose également d’une cave individuelle.

L’acquisition du programme de NEXITY par TERRE ET BAIE HABITAT répond à la demande de développer la mixité sociale et intergénérationnelle. Même opération, même architecture, ces 35 logements sociaux jouxtent des logements destinés à de l’accession à la propriété.

 

Un peu d’Histoire…

Situé sur une ancienne plateforme d’entreposage de poids lourds et de bennes, le site a bénéficié de travaux de dépollution et d’une belle réhabilitation.

Le nom de la Résidence Le Ferlas fait référence au cargo sablier du même nom. Pavillon français de 1977 à 1995, il appartenait à l’armement Piriou (Paimpol) et avait pour port d’attache Le Légué à Plérin.