Accueil Actualités Les habitants de Balzac ont posé leur « Regard Nature » sur leur quartier

Les habitants de Balzac ont posé leur « Regard Nature » sur leur quartier

04/06/2021

La déconstruction des tours 6 et 8 rue Balzac à Saint-Brieuc a débuté. Dans ce contexte, le bailleur social, TERRE & BAIE HABITAT, propriétaire des immeubles, a invité locataires en place et ayant bénéficié du relogement à poser leur « Regard Nature » sur le quartier.

 

Laisser une empreinte de la vie à Balzac et la valoriser au cœur du nouveau quartier, telle est la volonté de TERRE & BAIE HABITAT. Du 31 mai au 4 juin, l’Office, engagé dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, a organisé un atelier de street art participatif. Au rendez-vous, résidents du quartier et locataires ayant bénéficié du relogement ont eu la possibilité de graffer leur « Regard Nature » sur leur quartier en pleine mutation.

 

A cette occasion, des panneaux ont été positionnés sur les barrières de chantier pour la réalisation des fresques. TERRE & BAIE HABITAT s’est associé à l’association Event Makerz et à l’artiste Francesco Ayali Majhjoub pour accompagner les participants à traduire leur vision du quartier en œuvre de street art.

 

Pour clore l’événement, Martine HUBERT, Présidente de TERRE & BAIE HABITAT, et Gilles HABIC, Directeur Général par intérim, sont allés, vendredi 4 juin, à la rencontre des artistes, saluant leur participation au souvenir de la vie de ce quartier voué à se reconstruire.