MARS 2015, LE DÉTECTEUR DE FUMÉE DEVIENT OBLIGATOIRE DANS LES HABITATIONS !

20/01/2015
(photo non contractuelle)

A partir du 8 mars 2015, la loi °2010-238 vise à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements d'habitation. TERRE ET BAIE HABITAT a fait le choix de fixer les détecteurs et non de les coller. Les Détecteurs Avertisseurs de Fumées (DAAF),

L'achat et la pose des détecteurs dans les différentes habitations des locataires sont effectuées par TERRE ET BAIE HABITAT, qui prend à sa charge l'intégralité du coût (appareil + pose). La société PROXISERVE a été missionnée pour équiper l'ensemble de notre parc immobilier de ces équipements. En tant que locataire, vous devez rendre accessible votre logement. Des avis de passage individuels, précisant des plages horaires définies seront déposés dans vos boîtes aux lettres.

Lors de l'installation, il vous sera remis :

  • un guide utilisateur de l'équipement,
  • un jusitificatif d'installation du détecteur de fumée à remettre à votre assureur,
  • et vous devrez également signer une feuille d'émargement auprès de l'installateur  pour attester la pose du détecteur dans votre logement,

En cas d'absence au 1er passage, le prestataire vous avisera par avis d'un 2ème passage . En cas de nouvelle absence, les frais de rendez-vous seront facturés au tarif de 36 € TTC par déplacement.

Quelsques chiffres en France

  • 1 incendie a lieu totues les deux minutes,
  • 10.000 personnes sont victimes chaque année,
  • Environ 500 décès sont constatés chaque année (dont 30 % d'enfants),
  • 70 % des incendies mortels ont lieu la nuit, lorsque les personnes dorment.

La pose de DAAF début en Février. L'ensemble des DAAF seront installés d'ici à fin mai 2015. Pour votre sécurité incendie, votre bailleur TERRE ET BAIE HABITAT met tout en oeuvre pour que ces interventions se déroulent dans les meilleures conditions. Les locataires des différents immeubles seront prévenus par un affichage de PROXISERVE dans chaque hall, une dizaine de jours avant la pose.

ATTENTION !

Seule la Société PROXISERVE est autorisée à installer un détecteur de fumée (DAAF) au nom de TERRE ET BAIE HABITAT. Les installateurs PROXISERVE ne vous réclameront aucune somme d'argent.

Si vous avez déjà installé un détecteur de fumée, vous êtes dans l'obligation d'accepter l'intervention de PROXISERVE pour l'installation d'un détecteur de fumée que TERRE ET BAIE HABITAT a choisi. En cas de refus, votre responsabilité serait engagée.