Accueil Actualités Martine HUBERT, nouvelle présidente de TERRE ET BAIE HABITAT

Martine HUBERT, nouvelle présidente de TERRE ET BAIE HABITAT

08/10/2020

Madame Martine Hubert, adjointe à la Mairie de Saint-Brieuc en charge de la Solidarité, du Développement Social et de l’Habitat et conseillère communautaire, a été élue présidente de TERRE ET BAIE HABITAT, OPH de l’agglomération Saint-Brieuc Armor. Elle succède ainsi à Pierre Delourme.

 

Mardi 29 septembre, le nouveau conseil d’administration de TERRE ET BAIE HABITAT a procédé à son installation.

 

Membre du Conseil d’Administration de TERRE ET BAIE HABITAT depuis 2008, Martine Hubert, lors de son premier discours, a exprimé son engagement pour l’urgence sociale et l’urgence écologique, qu’elle souhaite mettre au cœur du projet de l’Office. « L’urgence sociale était déjà là. La crise sanitaire que nous traversons, n’a fait que l’exacerber. Nombre de nos locataires sont des travailleurs intérimaires. Le chômage les touche de plein fouet. Les dépenses liées au confinement ont fortement impacté les plus précaires mais aussi toute une partie de la population se trouvant, déjà avant ces événements, à la limite de la pauvreté. […] L’urgence écologique doit être notre fil conducteur pour tous les projets que nous porterons, d’abord pour la planète que nous laisserons à nos enfants et d’une façon plus immédiate et pragmatique pour améliorer le confort de nos logements tout en allégeant les charges de nos locataires. »

 

La Présidente a également rappelé l’importance de relancer le projet de renouvellement urbain sur le quartier Balzac mis en pause ces derniers mois du fait de la Covid 19 et des élections municipales. « Maintenant, il va falloir conjuguer la réflexion et l’action. »

 

Cette prise de fonction se déroule également dans le cadre du projet de regroupement annoncé avec Côtes d’Armor Habitat pour répondre à la Loi ELAN. Depuis plusieurs mois, les équipes, les Présidents et les Vice-Présidentes ont appris à se connaître, à travailler ensemble et à partager les bonnes pratiques pour répondre aux enjeux et aux besoins des territoires et des collectivités, et améliorer la qualité du service rendu.

 

Consultez la composition du Conseil d'Administration de TBH