Accueil Actualités Mise en location de 24 logements à Langueux

Mise en location de 24 logements à Langueux

28/09/2021

Le 15 septembre dernier, les nouveaux résidents ont pris possession des 24 logements de la Résidence La Porte Neuve à Langueux.

Le programme, réalisé par le cabinet Garçonnet Loncle Architectes à Saint-Brieuc, a été construit dans le respect de la norme thermique RT 2012 – 20 %.

La résidence La Porte Neuve se compose de 23 logements collectifs répartis sur trois bâtiments : 9 T2 de 46 à 51 m², 13 T3 de 64 m² et 1 T4 de 77 m², et d’un pavillon T4 de 77m².

Les espaces de vie et extérieurs sont orientés au Sud pour optimiser la performance thermique des bâtiments et bénéficier au mieux de la lumière du soleil. Les logements au rez-de-chaussée bénéficient d’une terrasse ou d’un jardin et d’un cellier. Les logements à l’étage bénéficient d’un balcon ou d’une terrasse. 31 places de stationnement sont disponibles dont 3 PMR. Le pavillon bénéficie d’un garage et d’une place de stationnement. La résidence possède un local à poubelles commun à l’ensemble des logements et un local à vélos par bâtiment. Les logements sont équipés d’une chaudière gaz à condensation pour le chauffage et l’eau chaude et d’une VMC hygro B permettant un renouvellement de l’air selon les besoins. La résidence est reliée à la fibre optique.