Accueil Actualités Pose de la Première Pierre de 24 logements sociaux à Langueux

Pose de la Première Pierre de 24 logements sociaux à Langueux

29/11/2019

Pierre DELOURME, Président de TERRE ET BAIE HABITAT, et Thérèse JOUSSEAUME, Maire de Langueux, ont procédé vendredi 29 novembre à la pose de la Première Pierre de 24 logements sociaux à Langueux.

Cette opérations de 24 logements, de type 2, 3 et 4, construits dans le respect de la norme thermique RT 2012 -20%, rentrent dans la programmation du Programme Local de l’Habitat de Saint-Brieuc Armor Agglomération. La maîtrise d’œuvre est confiée au cabinet GARCONNET LONCLE ARCHITECTES.

Cette opération perpétue l’engagement de TERRE ET BAIE HABITAT d’offrir des logements de qualité où il faut bon vivre, à un loyer bon marché.

Située face au Grand Pré, la résidence La Porte Neuve se trouve à moins de dix minutes de marche du centre, de ses commerces et services.

Le programme comprend la construction de 23 logements collectifs, répartis en trois bâtiments : 9 type 2, 13 type 3 et 1 type 4 et d’un pavillon T4.

La résidence possèdera un local à poubelles commun à l’ensemble des logements et un local à vélos par bâtiment. Chaque logement au rez-de-chaussée bénéficiera d’un jardin et d’un cellier. Chaque logement à l’étage bénéficiera d’un balcon ou d’une terrasse. Trente-et-une places de stationnement seront disponibles dont 3 PMR. Le pavillon bénéficiera d’un garage et d’une place de stationnement. Les logements sont équipés d’une chaudière individuelle au gaz pour le chauffage et l’eau chaude et d’une VMC hygro B permettant un renouvellement de l’air selon les besoins. Le pavillon disposera de panneaux photovoltaïques apportant une source d’énergie renouvelable pour le circuit électrique.