Accueil Actualités TERRE ET BAIE HABITAT : des ateliers sur le développement durable à destination de ses locataires

TERRE ET BAIE HABITAT : des ateliers sur le développement durable à destination de ses locataires

17/12/2020

Dans le contexte sanitaire actuel incluant le confinement du printemps, TERRE ET BAIE HABITAT avait pour volonté en 2020 d’initier une dynamique d’ateliers auprès de ses locataires dans la logique du partenariat avec Saint-Brieuc Armor Agglomération avec la signature de son Plan Climat Air Énergie Territoriale (PCAET).

 

Huit ateliers de sensibilisation ont été organisés du 18 septembre au 12 octobre sur les thématiques du tri sélectif, du compostage et des éco-gestes. Ils ont été animés par l’Association Vert le Jardin, le Service de collecte des déchets de l’agglomération, l’ALEC et les Petits Débrouillards. Cette année, six quartiers ont pu bénéficier de ses rendez-vous : pour Saint-Brieuc, la Croix Saint-Lambert, la Ville Oger, Europe, Robien, Point du Jour et Quartier des Jardins à Plérin.

 

Un plan d’actions sera déployé pour donner en 2021 une suite durable à ces ateliers qui répondent à un triple objectif : sensibiliser les locataires aux gestes écologiques, aller à la rencontre de nos locataires au sein de leur quartier et fédérer différents partenaires autour d’un même projet.