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Composé de 23 membres, le Conseil d’Administration de TERRE ET BAIE HABITAT, « par ses délibérations, gère les affaires de l’Office ». Il exerce à la fois une compétence d’orientation générale et de contrôle de l’activité de l’office. Ses grandes décisions concernent : 

  • l’élaboration de la politique générale de l’Office, 
  • les décisions budgétaires, comptables et financières, 
  • les délibérations sur les loyers, 
  • les délibérations concernant le Directeur Général. 

Ces grandes décisions sont à la fois périodiques en rythmant le cycle annuel dans le respect d’un échéancier imposé et ponctuel selon l’actualité et la vie de l’office.

Le Conseil d’Administration est composé de :

  • 6 élus désignés au sein du Conseil d’Agglomération :
    • Martine HUBERT – 7ème adjointe à la Mairie de Saint-Brieuc en charge de la Solidarité, du développement social et de l’Habitat et Conseillère communautaire à Saint-Brieuc Armor Agglomération

    • Sylvie GUIGNARD – 7ème Vice-Présidente Saint-Brieuc Armor Agglomération en charge de l’Habitat, du logement, de la prévention et de la politique de la ville, 3ème Adjointe à la Mairie de Langueux et 4ème Vice-Présidente au Conseil Départemental

    • Stéphane FAVRAIS – 8ème adjoint à la Mairie de Saint-Brieuc en charge de la proximité et de la participation citoyenne

    • Bruno BEUZIT – 2ème adjoint à la Mairie de Ploufragan en charge du développement social et des solidarités

    • Brigitte DEMEURANT-COSTARD – 4ème adjointe à la Mairie de Plérin en charge des solidarités, de la santé et de la mixité sociale

    • Michelle HAICAULT – Conseillère déléguée à Saint-Brieuc Armor Agglomération en charge de la rénovation des logements sociaux  et 4ème adjointe à la Mairie de Plédran en charge de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable

  • 7 personnalités qualifiées désignées par le Conseil d’Agglomération :
    • Philippe BESSON – Directeur territorial de la Caisse des Dépôts

    • Rachel JAUNAS – Conseillère municipale à la Mairie de Plérin en charge de l’urbanisme

    • Charline LASTERRE – Agence Locale de l’Energie et du Climat

    • Renée MAZEO – Conseillère municipale à la Mairie de Saint-Brieuc en charge des aînés, de la solidarité générationnelle, des droits des femmes

    • Rémi LEFORT – Retraité du service urbanisme à la Mairie de Plérin

    • Michel MARTINEAU – Retraité, ancien Directeur Adjoint de la DDTM

    • Claude ALLAIN – Fédération Française du Bâtiment

  • 4 représentants élus par les locataires :
    • Françoise AUBIN – CLCV

    • Brigitte LE BON – AFOC

    • Nicole LECLERC – CSF

    • Maryvonne LE COADOU - CNL

  • 2 représentants des organisations syndicales de salariés :
    • Thierry SAVIDAN – CFDT

    • Guillaume HAMON - CGT

  • 3 représentants d’institutions sociales (CAF, UDAF, Action Logement) :
    • Loïc LENOUVEL – CAF

    • Blandine DONNET – UDAF

    • Jean-Jacques LE GUERN – Action Logement

  • 1  représentant d’association œuvrant pour l’insertion (ADALEA)

    • Christophe GUINCHE – ADALEA

Un représentant du Préfet, le Directeur Général de l’Office et le Secrétaire du CSE siègent également au Conseil d’Administration à titre consultatif.

Le Conseil d’Administration comporte des commissions statutaires :

  • Le Bureau
  • La Commission d’Attribution des Logements (CAL)
  • La Commission d’Appel d’Offres (CAO)
  • Le Conseil de Concertation Locative (CCL)

Il peut, selon ses besoins, mettre en place des commissions non statutaires.

 

 

Trombinoscope du Conseil d'Administration  (en cours d'élaboration)

 

Les Représentants des Locataires

 

Activités du Conseil d'Administration et de son bureau

 

Décret 2008-566 du 18 juin 2008 relatif à l'administration des offices publics de l'habitat