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Assistant(e) technique (H/F) en CDI

Description : 

Au sein de la Direction du Patrimoine, le/la candidat(e) participe à la cohérence et à la qualité de l'ensemble des services rendus aux clients.

Missions : 

Travaux de gros entretien et de renouvellement de composants : programmation et suivi administratif :

  • Etudes préalables aux travaux : métrés, chiffrages estimatifs, déclaration de travaux, programmation en transversalité avec le Responsable du pôle technique,
  • Visites ponctuelles du patrimoinepour vérification des équipements en place,
  • Rédaction de pièces écrites (CCTP), mise en concurrence et analyse en transversalité avec le service marché,
  • Communication locataires en transversalité avec le service communication,
  • Suivi financier (engagement comptable, facturation),
  • Dossier de financements (TFPB, CEE).

Suivi administratif les prestataires techniques et de la régie ouvrière :

  • Productions de documents administratifs (tableaux de synthèse, compte-rendu, courriers, …),
  • Analyse des chiffrages,
  • Organisation et planification de réunion,
  • Contrôle qualité (rédaction de procédures).

Assure le service après vente auprès des clients par l’intermédiaire des garanties constructions (GPA, biennale, dommage ouvrage, responsabilité décennale) :

  • Déclaration auprès des assurances,
  • Sollicitation et relance des entreprises responsables,
  • Communication en interne et en externe (assurance, expert, entreprise, locataire),
  • Précontentieux en transversalité avec le service juridique,
  • Traitement administratif des réclamations locataires.

Suivi des dossiers techniques des bâtiments :

  • Commandes et suivi de la facturation,
  • Suivi du marché et du prestataire,
  • Mise à jour de la base de données.

 

Profil recherché : 

Compétences techniques :

  • Maîtrise du vocabulaire couramment utilisé dans le BTP
  • Connaissance des principes de base des marchés publics
  • Maîtrise des outils informatiques courant (Word, Excel, Outlook)

Savoir-faire :

  • Qualités rédactionnelles (syntaxe, orthographe)
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Aptitude à analyser les informations et à les diffuser à bon escient

Savoirs-être :

  • Sens relationnel
  • Rigueur
  • Prise d’initiative

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV et prétentions) par :

A l’attention de Céline PESTEL – Responsable des Ressources Humaines

TERRE ET BAIE HABITAT

17 rue Parmentier

BP 405

22004 Saint Brieuc Cedex 1

Type de contrat : 
CDI
Niveau d'études : 
BAC +2 ou niveau atteint par l’expérience professionnelle
Rémunération annuelle : 
22 000€ / 25 000€ sur 13 mois + chèques déjeuners

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