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Chargé(e) de clientèle (H/F) en CDD

Description : 

Au sein de la Direction de la clientèle, le poste doit permettre une gestion personnalisée et directe des
situations locatives de l’entrée à la sortie du locataire.
Le/la candidat(e) participe à la cohérence et à la qualité de l’ensemble des services rendus aux clients.

Missions : 

Les tâches permanentes :

Développe une démarche commerciale des attributions :

  • Reçoit les demandeurs de logement : les informe sur les conditions d’attribution des logements,
  • Diagnostique les candidatures, analyse les potentialités : propose les logements et gère les dossiers (dossiers APL compris),
  • Valorise les logements proposés,
  • Négocie les travaux, en lien avec les services compétents, et la date d’entrée avec le locataire entrant, dans le respect des équilibres financiers de l’Office
  • Participe à la préparation de la CAL et applique ses décisions.
  • Sera amené à réaliser des Etats des Lieux d’Entrée

 

Participe à la gestion quotidienne :

  • Recueille et fait circuler l’information,
  • Analyse la situation du patrimoine et la vie des groupes,
  • Analyse et diagnostique les causes des difficultés locatives,
  • Recherche et analyse les données concernant la famille et déclenche l’ensemble des procédures sociales et précontentieuses,
  • Gère les ruptures d’engagement contractuel,
  • Prend en compte les réclamations des locataires et s’assure de la suite donnée, en lien avec les services compétents,
  • Fait signer les contrats de location et le règlement intérieur.

 

Propose un parcours résidentiel :

  • Gère les préavis de départs,
  • Accompagne les mutations et anticipe sur les besoins de mutation

 

Tâches ponctuelles :

  • Participation à la concertation de proximité avec les clients
  • Participation à l'animation de la vie sociale

 

Profil recherché : 

Compétences techniques :

  • Maitrise de l’outil informatique
  • Des connaissances en gestion immobilière et en législation HLM seraient un plus

Savoir-faire :

  • Avoir le sens de la relation client et des capacités de négociation
  • Savoir gérer les relations conflictuelles
  • Capacités à travailler en équipe

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles :
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Etre à l’écoute et savoir être ferme

Profil :

  • De formation BAC +2 ou BAC avec de l’expérience, notamment dans le domaine de la relation clientèle.

Spécificités et moyens liées au poste :

  • Téléphone portable
  • Carte de visite
  • Véhicule de service (mutualisé)
  • Contraintes horaires liées à l’accueil du public
  • Déplacements requis sur le périmètre d’intervention de l’Office
  • Peut être amené à travailler en unité décentralisée

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV et prétentions) par :

A l’attention de Céline PESTEL – Responsable des Ressources Humaines

TERRE ET BAIE HABITAT

17 rue Parmentier

BP 405

22004 Saint Brieuc Cedex 1

 

 

Type de contrat : 
CDD dans le cadre d'un remplacement congé maternité
Niveau d'études : 
BAC +2 ou BAC avec de l’expérience, notamment dans le domaine de la relation clientèle

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