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Conseiller Patrimoine H/F

Description : 

TERRE ET BAIE HABITAT,

OPH de l’Agglomération Briochine

(5 300 logements, 75 collaborateurs)

 

RECRUTE

 

Conseiller Patrimoine H/F

En CDD de Droit Privé pour remplacement

 

La ou le Conseiller(e) Patrimoine est chargé(e) du suivi et de la coordination des actions de son secteur sur le patrimoine de TERRE ET BAIE HABITAT.

Sur la base d’un Bac+2 ou niveau atteint par l’expérience professionnelle, le/la candidat(e) est responsable d’un parc locatif délimité, où il/elle est garant de la qualité de service : entretien général, maintenance courante, hygiène et sécurité ainsi que de la qualité des relations avec les locataires (depuis l’état des lieux d’entrée jusqu’à sa sortie) et avec les partenaires du secteur

Missions : 

Rattaché(e) à la Responsable de la Proximité, il/elle sera en charge des missions suivantes :

 

  • Maintenance du Patrimoine : planifie, commande, coordonne et contrôle les interventions relatives à l’entretien, au nettoyage, à l’hygiène et à la sécurité du site et de ses abords. Il/elle gère également son budget et rend compte à sa Responsable de service
  • Prise en charge les réclamations techniques et locatives, tient une permanence, accueille les locataires, traite et informe sur les troubles de jouissance en fonction du secteur.
  • Réaliser des états de lieux entrée/sortie et visites conseil pour la gestion et la rotation dans son parc immobilier. Il/elle effectue les menues réparations et petits travaux de maintenance des parties communes en plus d’assurer l’encadrement opérationnel des agents de proximité et agents d’entretien
Profil recherché : 

Compétences requises :

 

  • Connaissances générales du monde HLM et relations bailleur/locataire
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute, capacité à apaiser les conflits par la régulation sociale
  • Savoir identifier les pathologies du bâtiment et les retranscrire avec le vocabulaire technique
  • Compétences de base en maintenance courante légère, dépannage et mise en sécurité (habilitation électrique)
  • Bon relationnel et capacité d’animation d’équipe ainsi que la coopération avec d’autres services
  • Réactivité et discrétion
  • Sens de l’équité, fermeté et rigueur
  • Compétences rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique
  • Capacité à gérer un budget

 

Formations :

  • Bac +2  ou niveau atteint par l’expérience professionnelle
  • Habilitation Electrique souhaitée
  • Permis Auto obligatoire

 

Ce poste est à pourvoir dès que possible

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV et prétentions) à :

Direction Générale – Service des Ressources Humaines

A l’attention de Céline PESTEL – Responsable des Ressources Humaines

TERRE ET BAIE HABITAT

17 rue Parmentier

BP 405

22004 Saint Brieuc Cedex 1

Type de contrat : 
CDD 6 MOIS
Niveau d'études : 
Bac +2 ou niveau atteint par l’expérience professionnelle
Rémunération annuelle : 
20 000€ à 25 000€

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